Vin Pomerol

Vin Pomerol

Voici les 3 résultats

  • Héritage 1830

    L’Héritage 1830 est issu des vieilles vignes de la propriété qui se situe sur la partie haute de la propriété, la partie la plus ensoleillée.

    VINIFICATION

    La fermentation se fait en barriques pendant 3 semaines avec régulation des températures, nous effectuons une vinification intégrale en fût de chêne Français. Après écoulage, le vin est élevé en fûts de chêne de l’Allier durant 24 mois.

    Nous produisons environ 1000 bouteilles. L’HERITAGE 1830 2016 est 100% merlot issu de vinifications intégrales en barriques.

    CULTURE

    Les meilleures de nos grappes choisies et cueillies à la main sont issues de ceps de 30 et 40 ans d’âge dont nous préservons jalousement l’authenticité en écartant l’emploi de désherbants et adjuvants étrangers au terroir.

    [trx_sc_button type="default" size="normal" link="https://chateau-enclos-haut-mazeyres.com/wp-content/uploads/2018/07/fiche-technique-heritage-1830.pdf" title="Voir la fiche technique" subtitle="" align="none" text_align="none" back_image="" icon_type="fontawesome" icon_fontawesome="" image="" icon_position="left" id="" class="" css=""]
    Buy now
  • Le Château Hermitage Mazeyres

    Le Château Hermitage Mazeyres est notre second vin, il représente également notre idée de l’élégance, et est issue des assemblages des autres cuves de la récolte

    Toute l’année nous nous efforçons de respecter la plante et le fruit afin de rentrer la vendange la plus saine possible dans notre chai de vinification.

    La vinification s‘effectue pendant de longues semaines dans le chai dans des cuves en inox et en béton afin d’extraire le maximum du travail effectué à la vigne pendant de nombreux mois.

    Toutes nos cuves sont thermo régulées pour pouvoir maitriser un maximum les températures et affiné notre vin lors des vinifications.

    Pour ce vin les fermentations malolactiques sont effectuées en cuves.

    Nous produisons entre 20 000 et 25 000 bouteilles du Château Hermitage Mazeyres.

    Ce vin est principalement commercialisé à l’export , dans la Grande distribution en France et à l’étranger ainsi que chez les négociants.

    [trx_sc_button type="default" size="normal" link="https://chateau-enclos-haut-mazeyres.com/wp-content/uploads/2018/07/fiche-technique-hermitage-mazeyres.pdf" title="Voir la fiche technique" subtitle="" align="none" text_align="none" back_image="" icon_type="fontawesome" icon_fontawesome="" image="" icon_position="left" id="" class="" css=""]
    Buy now
  • Le Château Enclos Haut Mazeyres

    Le Château Enclos Haut Mazeyres est notre premier vin, il représente notre idée de l’élégance, une robe de soie sur une jambe de velours.

    Vin légèrement boisé, fruité un plaisir pour les amateurs de plaisirs gustatifs.

    Toute l’année nous nous efforçons de respecter la plante et le fruit afin de rentrer la vendange la plus saine possible dans notre chai de vinification.

    La vinification s‘effectue pendant de longues semaines dans le chai dans des cuves en inox et en béton afin d’extraire le maximum du travail effectué à la vigne pendant de nombreux mois.

    Toutes nos cuves sont thermo régulées pour pouvoir maitriser un maximum les températures et affiner notre vin lors des vinifications. Pour ce vin les fermentations malolactiques sont effectuées en Barriques.

    Le Château Enclos Haut Mazeyres passe 18 mois en barriques (70% en 300l et 30% en 400l) avant d’être mis en bouteille.

    Nous produisons entre 15 000 et 25 000 bouteilles du Château Enclos Haut Mazeyres.

    Ce vin est principalement commercialisé à l’export , dans les restaurants  en France et à l’étranger ainsi que chez les cavistes.

    [trx_sc_button type="default" size="normal" link="https://chateau-enclos-haut-mazeyres.com/wp-content/uploads/2018/07/fiche-technique-enclos-haut-mazeyres.pdf" title="Voir la fiche technique" subtitle="" align="none" text_align="none" back_image="" icon_type="fontawesome" icon_fontawesome="" image="" icon_position="left" id="" class="" css=""]
    Buy now